vendredi 23 janvier 2015

Aventures d'un champion : La naissance de Gamleth

     Pour apprendre à mieux nous connaître, je vous propose ci-dessous, le chapitre premier des aventures de moi-même, Gamleth, homme du Rohan.
     Donc, je me nomme Gamleth fils de Eadhelm (ce qui signifie Noble casque) et Deorwyn (Dear delight), je suis originaire du Rohan et né en l'an 2988. Je viens d'un petit bourg de la vallée de Helm. J'ai une petite soeur de 6 ans plus jeune que moi, Eadwyn, malheureusement encore une qui n'est pas faite pour ces temps de guerres. Elle vit  toujours dans la maison familiale auprès de père et mère. Douce et tranquille, je me suis fortement attaché à elle. Pour anecdote je suis également issu de la même famille que Gamelin (chef de For-le-Cor). Voilà pour la famille.

     J'ai vécu une histoire assez ordinaire, vadrouillant entre notre ferme et celle des autres, c'est là que j'ai pu développer ma force et ma vitalité au contact avec notre bonne vieille terre. C'est également là que j'ai commencé à tirer à l'arc (notre malheureux voisin n'a jamais su ce qui était arrivé à ses poules...). Je me suis lié d'amitié avec Herefrand son fils, qui m'a par la suite également suivi dans le nord, passionné par la botanique, il est devenu herboriste à ses heures perdues.
     En 3003 du Troisième Age, je me suis engagé avec mon ami dans la garnison de For-le-Cor où nous avons appris le maniement des armes et pour ma part je me suis spécialisé dans l'épée à deux mains dont la force de frappe m'a séduit.

     Bien qu' Eomer avait suffisamment à faire sur notre propre territoire, il gardait un œil sur ce qui se passait au nord. C'est pourquoi je fus envoyé comme éclaireur (comme d'autres, je ne fus pas le seul à partir : les voyages forment la jeunesse) dans les terres nordiques. Malheureusement, nous avons été fait prisonniers du côté du Pays de Bree et le voyage aurait pu prendre une tournure tragique si la chance, le hasard ou le destin n'avait pas pris soin de moi.
     La suite, pour la plupart vous la connaissez, j'ai été, fort heureusement, libéré par Grand-Pas. Et j'ai été engagé, bon gré, mal gré dans une aventure, un voyage inattendu, la menace étant
 plus importante que nous ne le pensions, c'est pourquoi je suis resté pour donner un coup de main à tous ces pauvres gens qui comme Eadwyn ne savent pas ce qui les attendent et ne peuvent se délivrer du mal qui se répand.

    Je suis plutôt de nature solitaire et méditatif, on peut me voir accompagner par Herefrand, notamment lors d'escarmouches  avec l'ennemi et plus souvent par Basquaise, une petit poule rousse (en réparation de mes jeunes années). Quand l'ennemi nous laisse un peu de temps, je me suis découvert un faible pour la pêche (mes nombreux trophées ornent fièrement les murs de ma maison et celle de mes voisins) et la musique (à l'occasion même si de plus en plus rare mais j'apprécie encore écouter les nombreux concerts à travers la Terre du Milieu). J'aime à fumer, boire et m'amuser et quand je peux je profite des festivals, des concerts et autres événements qui sont comme un lueur d'espoir dans les temps sombres d'aujourd'hui. En vue de ma nouvelle mission, je me suis installé plus confortablement dans les résidences de Bree et je me suis lié avec la confrérie des Rois du Nord. 

    
     A la suite de ma mésaventure au Pays de Brie, j'ai été mené à une âpre lutte sur les terres du Roi Sorcier. Après quoi mon voyage m'a poussé à découvrir les beautés de Khazad Dum et les sombres forêts de Dol Guldur. Je suis enfin parvenu dans mon pays à mon plus grand plaisir. J'y ai pu redécouvrir les joies des chevauchées intrépide sur l'herbe verte des plaines Rohirriques. Arpenter de nouveau la Cité d'Or et franchir les murs de mon village (Sousharrow) pas très loin au sud d'Edoras. C'est avec beaucoup de joies que j'ai retrouvé ma famille et plus particulièrement Eadwyn. J'ai aussi profité de mon passage pour offrir mon jeune poulet à la famille d'Herefrand, cadeau symbolique en souvenir de nos jeunes parties de chasse.
     Depuis, je suis les traces d'Aragorn et lutte contre l'invasion de Minas Tirith. Non sans avoir auparavant éliminer la menace Isengard et les pirates de Dol Amroth. Je ne conterai pas ici mes hauts faits, là n'est pas l'objectif mais sachez tout de même que j'ai pu aider à la hauteur de mes forces à la défense du Gouffre de Helm, la sauvegarde de Dol Amroth et à la bataille des champs du Pelennor. 

     Après avoir quelques temps parcouru la Terre du Milieu en compagnie des Rois du Nord, j'ai fondé ma propre confrérie : Nosse Taryatundo qui rassemble mes compagnons les plus loyaux. Parmi lesquels Regarin, homme du Rohan (ou présumé comme tel) que j'ai rencontré lorsque que je suis arrivé dans le Riddermark, il errait en guenilles à travers les plaines, il suit aujourd'hui sa propre aventure. Je salue également au passage mes compagnons Aralar et Unmar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin que tout se déroule dans l’harmonie voici quelques règles que les membres devront respecter s’il veulent faire partit du blog. Toute personne sera supprimée du blog ou rétrogradé (pour les auteurs) en cas de non respect de ces règles.

* Tout membre à l’obligation :

- de respecter les autres joueurs et auteurs. (quelques soient leurs opinions)
– de s’exprimer en Français, et du mieux possible.
– de conserver une discrétion absolue sur ses idées politiques ou religieuses.

* Tout membre à l’interdiction :

- de prendre le nom d’un personnage officiel dans le pseudo de son avatar. (ex: Aragorn, Gimli, Frodon, Legolas, Gandalf ...)
– d’évoquer des idées ou concepts racistes, misogynes, homophobes et toutes autres formes de discriminations.
– d’utiliser le « langage » SMS.

* Nous vous incitons fortement :

– d’avoir le même pseudo sur le blog que celui du personnage principal en jeu (Lotro pour les auteurs y jouant).